Indiana Teller

Forum rpg sur le thème d'Indiana Teller. Ecrit par Sophie Audouin Mamikonian.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mordred
Admin
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Lexique   Sam 21 Avr - 20:02

C'est le lexique de Lune d'Eté, je l'ai recopié. In ne contient aucun code étant donné qu'il se trouve à la fin du livre et que beaucoup l'ont déjà lu.

Surnaturels :
Ce terme désigne toutes les créatures extraordinaires : elfes, garous, fées, etc. Leurs races sont souvent organisées en communautés, pour se protéger des sept milliards d’humains qui, pouvoirs fantastiques ou non, leur poseraient un sérieux problème s’il leur venait à l’esprit de prendre une torche, une fourche et de leur courir après pour les faire brûler en place publique. Humanoïdes pour la plupart (les trolls et les géants scandinaves étant de plus en plus rare), elles peuvent, heureusement, se mêler sans trop de peine aux humains. Cependant, devant la popularisation des outils de communication et les difficultés grandissantes qu’elle rencontrent pour effacer toute trace des spécieux dans l’esprit humain, les vampires, main dans la main avec les séduisant elfes, organisent dans l’ombre leur gigantesque coming out.

Achronautes :
Il s’agit probablement des spéciaux les plus mystérieux et les plus rares. Ils ont en effet l’étrange capacité de rebrousser le temps, mais en suivant deux règles immuables : ils ne peuvent voyager que vers le passé, au plus loin le jour de leur naissance, et si leur corps se volatilise lorsqu’ils s’éclipsent, ils ne peuvent le déplacer, devant se rematérialiser exactement à l’endroit où ils l’ont quitté, ce qui fait qu’ils sont très facile à emprisonner. L’unique rebrousse-temps connue au monde est la mère d’Indiana, Jessica Teller, laquelle est également la seule à avoir réussi à voyager vers l’avenir. Au prix de sa raison.. Son fils, Indiana est un achronaute non déclaré.

Elfes :
Insupportables manipulateurs originaires de Grande-Bretagne, les elfes sont fascinés par la beauté, ce qui explique qu’on en trouve essentiellement aux alentours des studios de cinéma ou des agences de mannequins. Véritables caméléons, ils sont capables de « copier » cette beauté et, d’une certaine façon, de s’en nourrir. Ils sont à l’origine de nombreux films de fantasy et travaillent main dans la main avec les vampires afin d’amener petit à petit les humains à accepter l’imminent coming out des races surnaturelles.

Fées :
Dotées de toutes sortes d’ailes, de papillon à scarabée en passant par des ailes d’oiseau-mouche (dont elles peuvent prendre l’apparence), les fées ont la peau dorée et sont originaires d’Écosse ou d’Irlande. Mais elles ne sont malheureusement pas aussi charmantes qu’on voudrait nous le faire croire. Elles possèdent en effet une épine sur chaque main, jaillissant d’au dessus leurs doigts, et comme si ce n’était pas suffisant, ce dard génère un venin. Dosé par magie, il rend sa victime euphorique… ou la tue. Le seul moyen de s’en débarrasser, si l’on venait à être attaqué, est de leur jeter de la poudre d’ail ou de piment, à laquelle elles sont très intolérantes. Un autre type de poussière est également connu pour être efficace contre elles, la poudre de lune, qui crée une très grande dépendance chez les fées.

Loups-garous :
Descendants directs d’Anubis, le dieu chacal des Égyptiens, ils furent créés pour défendre l’Égypte contre les envahisseurs. Les loups-garous (mais il existe aussi des tigres-garous ou des ours-garous) sont intimement liés à leur nature animale, qu’ils peuvent adopter à volonté sans se préoccuper du cycle lunaire, contrairement à ce que veut la légende. Il n’est pas rare de voir un représentant de cette race peser plus de deux cent kilos, car leur masse ne change pas, qu’ils soient sous leur forme humaine ou non. Outre l’attirail de crocs et de griffes à leur disposition, les garous ont une salive empoisonnée qui transforme les humains mordus en monstres. Excessivement allergiques à l’argent et à la tue-loup qui sont, avec la décapitation, deux des seuls moyens de les vaincre, les loups sont connus pour leurs incroyables capacités de régénération.

SangVol :
Les Sang Volé, ou SangVols, sont parmi les surnaturels les plus rares, aux cotés des rebrousse-temps. Hybridation prétendument impossible, ils sont les enfants d’un vampire et d’une humaine, dont les grossesse, la plus longue du règne animale, dure une cinquantaine d’années. Gorgés de pouvoir par cette longue gestation et par leur ascendance si particulière, les SangVols sont plus forts, plus rapides et plus puissants que la plupart des surnaturels. N’apparaissant que tous les trois siècles en moyenne, ils sont généralement utilisés comme arme par les vampires sure souche.

Semis :
Ce sont des humains mordus par des garous. La pire chose que ces derniers puissent faire. Le venin contenu dans la salive d’un pur loup-garou, injectée directement dans le sang, transforme la victime en semi. Plus puissant qu’un loup, plus rapide… plus fou également. La douleur de leur transformation les rend déments : ils attaquent les humains dont ils raffolent et qui constituent la base de leur alimentation. Comme les loups-garous, ils n’ont pour faiblesse que la tue-loup, l’argent et la destruction de leurs cerveaux, toute autre blessure ne les incommodant que temporairement. Parfaites machines à tuer s’ils maitrisent leur soif de sang et les pulsions meurtrières que leur douleur leur inflige, les semis servent souvent de main d’œuvre ou de mercenaires aux loup. Et contrairement à ceux-ci, leur incarnation animale n’est pas complète : à mi-chemin entre m’humain et le loup, il ne peuvent la contrôler, ne mutant que lors des trois nuits de pleine lune mensuelles. Seuls les alpha, puissants chefs de clan alimentés par le pouvoir de tous les semis, peuvent muter à volonté comme de vrais loups-garous.

Sorciers :
Les descendants de la changeante Bastet, qui dans ses accès de colère devient la sanguinaire Sekhmet, sont aussi imprévisibles que leur déesse. Tantôt humains, tantôt félins (et, contrairement aux loups-garous, sans se préoccuper aucunement de leur masse corporelle), les sorciers et les sorcières sont lascifs, profiteurs et globalement feignants. Cependant, ceux qui cherchent à se dépasser réservent de nombreuses surprises. Un sorcier compétant peut en effet mêler magie et technologie pour sauver des vies, devenant un puissant guérisseur, ou encore cacher ce qu’il désire aux regards des autres par le biais de puissants sorts de dissimilation, voire devenir une véritable arme en invoquant de terribles maléfices. Leur magie n’a qu’une seule faiblesse : le sel, qui dissous invariablement leurs sortilèges.

Vampires :
Les vampires sont une race très récente d’un point de vue historique. Né de l’inceste du roi Arthur et de sa demi-sœur Morgane, Mordred le mort-né fut ramené à la vie par sa mère délirante. Cependant, le sortilège de résurrection, couplé au puissant rituel de fertilité qui permit sa conception, fit de lui le premier mort-vivant… Un être froid et glacé, capable de se reproduire en transfusant son sang maudit à une victime déjà presque exsangue. Quasi immortels, les vampires sont les plus terrifiants des surnaturels. Dotés d’une force et d’une adresse hors du commun, de même que la capacité de voler, ils ont également, comme si ce n’était pas suffisant, un Charme magnétique qui leur permet d’imposer leur volonté aux humains et d’altérer leur esprit. Ils sont les nettoyeurs des races surnaturelles, s’occupant aussi bien d’effacer les souvenirs de témoins gênants que de neutraliser les spéciaux à l’origine desdits souvenirs. Définitivement. Pour tuer un vampire, il faut frapper en plein cœur. Bien qu’ils soient allergiques à l’argent, comme les garous, il vaut mieux miser sur un pieu en frêne ou en chêne, le sapin étant fortement déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indianateller-rpg.forumcanada.org
 
Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» LEXIQUE
» [LEXIQUE] Android
» LEXIQUE DU HOT-RODDING (échelle 1)
» Lexique des termes les plus généralistes employés en photo - De E à L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indiana Teller :: Administration :: Règlement & co-
Sauter vers: